Absinthe La Valote Martin - Un véritable spiritueux suisse, fabriqué avec de l'éthanol 100% Suisse !
Une absinthe traditionnelle du Val-de-Travers, produite à Boveresse, à l’origine, par Francis Martin avec beaucoup de savoir-faire et de passion. L'absinthe travaillée aujourd’hui par Philippe combine une multitude d'arômes d'herbes différents, qui sont mis en valeur de manière idéale par le CH11 pur et neutre.
Cliquez ici pour accéder directement au site web d'Absinthe La Valote Martin Sàrl
Interview avec Philippe Martin
Directeur général
Quelles sont les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous avec l'éthanol suisse CH11 qui "enfin" disponible ?
Pour moi, l’importance d’un éthanol national est important. Pour l’ensemble de mes fournisseurs, je mise sur l’aspect local, régional ou bien entendu national. Je me bats également pour obtenir une IGP pour l’absinthe, en utilisant des plantes d’absinthe du Val-de-Travers, de ce fait, le CH11 va exactement dans ma philosophie. De plus l’importance d’être transparent et crédible envers mes clients.
Comment décririez-vous la qualité du nouveau produit ?
A ce jour il m’est difficile de faire un comparatif du CH11 par rapport au F11 à son état brut. Toutefois, et cela après plusieurs distillations et comparaisons, je trouve une touche plus veloutée, plus ronde en bouche avec le CH11, une touche agréable en bouche.
Comment vivez-vous l'évolution actuelle du secteur des spiritueux et quelles tendances voyez-vous pour l'avenir ?
Depuis le Covid, un pourcentage plus important de la population s’est rendu compte de l’importance des commerces de proximité et de la production local, qui a une influence sur les ventes de produits régionaux. En ayant un éthanol fabriqué en Suisse, cela pourrait sensibilisé les gens à acheté celui-ci plus qu’un autre. Malgré tout, le prix de celui-ci pourrait quand même être un frein.
Quelle est votre boisson alcoolisée préférée n’étant pas produite par vous ?
Je suis amateur de bière, je n’en bois pas régulièrement, mais si j’en bois j’aime boire des bières artisanales, complexes. J’aime également le vin.
Décrivez votre moment privilégié pour une "boisson" appropriée.
Les meilleurs moments, cela peut-être un apéro improvisé avec des amis, ou un moment de partage avec ma famille, un instant relax après une grosse journée de travail ou l’on profite tous ensemble.