Absinthe Clandestine - Un véritable spiritueux suisse, fabriqué avec de l'éthanol 100% Suisse !

Cette absinthe du Val-de-Travers est un classique absolu ! Comme son nom l'indique, cette eau-de-vie a été distillée au noir pendant des décennies et transmise sous le manteau aux gourmets. Depuis la légalisation de l'absinthe, cette absinthe traditionnelle peut être achetée en toute légalité. Désormais, elle est également produite avec du CH11 !

Cliquez ici pour accéder directement au site web de la Distillerie Artemisia-Bugnon & Cie

Interview mit Claude-Alain Bugnon

Directeur

Quelles sont les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous avec l'éthanol suisse CH11 qui est "enfin" disponible ?

"Nous vivons dans la région des manufactures horlogères de haut de gamme, nous sommes des horlogers de l’absinthe et nous cherchons constamment à améliorer la qualité de nos produits. Avec le nouveau CH11, je dispose désormais d'un produit de grande qualité, qui correspond parfaitement à mes attentes.

L’histoire de l’absinthe du Val-de-Travers est fermement enracinée dans notre région, ce qui lui confère sa crédibilité et son caractère, le fait que je puisse désormais utiliser de l'éthanol suisse avec les plantes d’absinthe locales apporte à mes produits la dernière touche de suissitude qui lui manquait !"

Comment décririez-vous la qualité du nouveau produit ?

"De mon point de vue, les herbages que nous utilisons pour produire nos absinthes sont pleinement mis en valeur avec ce nouvel alcool.  Ce que je retiendrais surtout du CH11, c'est le goût délicat et sa sensation presque veloutée qui adoucit subtilement nos différentes productions."

Comment vivez-vous l'évolution actuelle du secteur des spiritueux et quelles tendances voyez-vous pour l'avenir ?

"Une partie toujours plus importante des consommateurs cherchent à comprendre l’histoire et la manières de produire les boissons qu’ils achètent. La durabilité, les circuits courts et la garantie d’obtenir des produits régionaux authentiques vont devenir de plus en plus important ces prochaines années.

Les produits de niche de haute qualité avec une vraie histoire trouveront toujours des amateurs qui ne veulent plus consommer des produits industriels."

Question finale: Quelle est votre boisson alcoolisée préférée n’étant pas produite par vous ?

"Le Gin"

Décrivez votre moment privilégié pour une "boisson" appropriée.

"Pour un producteur d’absinthe, le meilleur moment c’est celui de l’apéro vers 18h."

retour à l'accueil